07-09-2023 16:33 - SNIM : un premier semestre 2023 révélateur !

SNIM : un premier semestre 2023 révélateur !

La Dépêche - La SNIM a entamé, en juin dernier, les premières phases de préparation à l’exploitation de la nouvelle mine de F’derick qui devrait ajouter à sa production minière deux millions de tonnes de minerai riche.

L’entreprise, qui affiche un objectif de vente de 14 millions de tonnes en 2023, semble être sur la bonne voie après avoir écoulé sur le marché, au 30 juin, 6,781 millions de tonnes de minerai de fer. C’est dire que les résultats semestriels de la production permettent déjà d’entrevoir avec optimisme le bilan de la production de l’entreprise en fin d’année.

Les ventes se caractérisent notamment par la diversification stratégique des clients opérée par l’entreprise. En effet, la répartition géographique des livraisons de la Société durant le premier semestre semble bien traduire cette stratégie commerciale : la Chine (42,7%), l’Algérie (24,5%), l’Europe (19, 3%), l’Australie (8,4%), le Japon (5,1%).

A l’origine de cette embellie dans la production, il y a sans doute l’investissement consenti par l’entreprise dans ses ressources humaines (recrutement, formation et amélioration de leurs conditions de vie…).

Il y a également pour justifier cette productivité, la mise à disposition d’équipements performants dans l’extraction minière mais aussi l’amélioration de la chaîne de valeur (chemin de fer, port minéralier, chargement, usines, électricité…)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELHAGHIGHA (H) 08/09/2023 18:02 X

    La SNIM n’a aucune valeur ajoutée sur le développement économique et industriel sur le pays à part les dividendes qui vont dans les poches des gouvernants de tout le temps.

  • Marathon NDB (H) 07/09/2023 21:39 X

    La SNIM a toujours réussi ses challenges. Elle réussira aussi l'exploitation de la mine de Fderick pour les raisons suivantes :

    1 - : Elle attache une grande importance sur sa RESSOURCE HUMAINE qu'elle améliore par la formation à l’étranger et les séminaires localement,

    2 - : Elle a un code de conduite irréprochable comparé aux grandes entreprises citoyennes du monde,

    3 - : Sa gestion et son administration sont une école de référence.

    Bonne chance à la SNIM !!!

    Votre dévoué Mohamed HAIDARA

    Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • kadimapur (H) 07/09/2023 18:07 X

    C'est une excellente nouvelle mais dont les résultats positifs (comme dans tous les pays du monde ) doivent se refléter davantage sur le plan local: - les montants octroyés au développement de la région doivent être augmentés pour renforcer les infrastructures de l'éducation , de la santé et surtout de l'eau et de l'électricité - Il doit être prévu chaque année un recrutement d'ingénieurs et techniciens parmi les autochtones pour assurer la relève de leurs ainés qui ont sacrifié leur vie sans tambours et sans trompettes au développement de cette entreprise qui contribue largement à la construction du pays tout entier - les retraités doivent connaitre une revalorisation de leurs pensions et pris en charge sur le plan de la santé L'entreprise doit également chercher à se diversifier par la création de joint venture avec des partenaires stratégiques qu'ils soient régionaux ou internationaux pour l'exploitation des autres minerais présents dans la région