09-09-2023 17:45 - Rosso : les populations continuent de dénoncer la mauvaise qualité de l’eau du robinet

Rosso : les populations continuent de dénoncer la mauvaise qualité de l’eau du robinet

Future Afrique - Les jours se suivent et les doléances se ressemblent. Le collectif des femmes de Rosso continuent de réclamer de l’eau potable, l’assainissement de la ville, la gestion des eaux pluviales, l’accomplissement des projets liés au pont de Rosso, entre autres.

Elles avaient tenu le lundi 28 août dernier, un sit-in devant la wilaya de Rosso avant d’être reçues par les autorités administratives. Devant les autorités, les représentantes des femmes ont évoqué la mauvaise qualité de l’eau des robinets.

Selon les informations, les autorités ont promis de régler le problème de l’eau avec une machine dépuration qui doit venir de la Turquie dans les prochains jours.

Mais jusque-là, l’eau rougeâtre continue de couler des robinets. Face à cette situation désastreuse, des dizaines de familles parcourent des kilomètres pour chercher de l’eau.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aristocrate (F) 11/09/2023 11:13 X

    Il faut que la SNDE ouvre des enquêtes, il ya beaucoup de magouilles dans les centres SNDE à tevragh zeina, dont dépend la zone pêcheur à côté de la plage, le chef de centre arnaque les pêcheurs en complicité avec un certain malien, nous sommes restés plus de 6 mois sans eau juste à cause de cet imbécile de Chef de centre.