13-09-2023 12:09 - Patrice Neveu viré après l'élimination du Gabon par la Mauritanie

Patrice Neveu viré après l'élimination du Gabon par la Mauritanie

Mauriweb -72 heures après l’élimination des Panthères du Gabon par les Mourabitounes de la CAN TOTALENERGIES Côte d’Ivoire 2023, la FEGAFOOT vient de virer le technicien Français Patrice NEVEU, à la tête de la sélection du Gabon depuis 2019 et dont le contrat court jusqu’en 2024.

Au terme d’une réunion d’urgence tenue mardi dernier, l’instance fédérale Gabonaise présidée par Alain Mounguengui lui reproche ainsi, une insuffisance de résultats (28 matchs disputés, 12 victoires, six nuls, 10 défaites).

Il reste maintenant aux nouvelles autorités Gabonaises d’acter cette décision. Ce limogeage coïncide avec la nomination du Dr. André Jacques Augand qui hérite des départements de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, en succédant à Franck Nguema.

Même si d’autres raisons sont évoquées, à savoir une absence de leadership et de management notamment dans les cas Bruno Ecuele Manga et de l’autre coté, le retour du duo Lemina-Aubameyang, l’ancien sélectionneur des Mourabitounes ne serait plus l’homme de la situation, auprès de l’opinion publique.

En attendant de connaitre le nom de son successeur, les Panthères sont pour le moment orphelins.

Hachim





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 13/09/2023 15:22 X

    Il rêvait de prendre sa revanche pour la Mauritanie pour l'avoir congédié après ses contreperformances. Il est indirectement limogé par les Mourabitounes. Il s'accrochait jusqu'à sa mort pour réaliser ce maudit rêve et même d'avoir un pied dans la CAN 2023 pour tenter de nouveau de se forger un peu de dignité. Si la Mauritanie s'est qualifiée elle a aussi à conscientiser Neveu sur ses illusions