17-09-2023 13:25 - Le ministre de l’hydraulique : « plus de laxisme face aux retards dans l’exécution des travaux »

Le ministre de l’hydraulique : « plus de laxisme face aux retards dans l’exécution des travaux »

Sahara Medias - Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Ismael O. Abdel Vetah a déclaré que le gouvernement ne fera aucun compromis en cas de retard dans l’exécution des travaux au-delà des délais fixés.

Le ministre qui effectuait une visite du projet d’approvisionnement en eau potable de l’Aftout Chargui dont les travaux doivent s’achever en février prochain, a dit qu’il a constaté un retard dans l’avancement des travaux, avant d’ajouter que son ministère effectuera le suivi nécessaire jusqu’à ce que les travaux s’achèvent dans les délais fixés.

Ould Abdel Vetah a révélé que le président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a informé le gouvernement que 115 grands projets connaissent des retards dans leur exécution, une situation inacceptable a dit le ministre qui a ajouté que d’autres petits projets connaissent également des retards.

La déclaration du ministre intervient après une visite des sites des travaux de la deuxième phase du projet d’approvisionnement en eau potable de la zone de l’Aftout Chargui, notamment Foum Gleïta et Chelkhett Tiab, dans la région du Gorgol.

Le ministre s’est informé sur les travaux au niveau de la station des eaux bruts d’une capacité de 10.000 M3/ jour située à Chelkhet Tiab, en plus de la construction d’un réservoir au niveau de la localité de Seliou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 21/09/2023 13:10 X

    Monsieur le Ministre, sortez nous autre chose que cette expression 'plus de laxisme face aux retards dans l’exécution des travaux' que les gvts successifs du pays nous ont répétée plusieurs décennies durant. Du concret et des actes qui prouvent que c'est du sérieux en particulier mettre à l'écart les budgétivores qui n'ont pas quitté les cercles du pouvoir depuis Aziz: ministres et hommes d'affaires véreux et maintes fois dénoncés, comme ici, par vous même. La re-confiance du peuple se mérite uniquement par des actes et non des paroles!