20-09-2023 17:07 - Mauritanie : le nouveau leader de l’opposition s'engage à créer une opposition unie et de répondre aux préoccupations des citoyens

Future Afrique - Le nouveau leader de l’opposition démocratique, M. Madi Sid’El Mokhtar , a promis de « créer un front d’opposition uni dans ses positions sur toutes les questions d’action politique ».
Il a souligné dans son discours qu’il prononcé lors de la cérémonie de son investiture à la tête de cette institution démocratique qu’il va travailler en parfaite collaboration avec ses collaborateurs pour les questions nationales. Nous serons, dit-il, un soutien pour les opprimés et une voix qui porte les préoccupations des citoyens.
Il a rappelé qu’il soulèvera un certain nombre de problème entre autres l’accumulation des échecs des politiques de développement, l’incapacité des gouvernements à assurer aux citoyens les services de base et d’autres problèmes sociaux.
Ould Sid’El Mokhtar a déclaré qu’il souhaite que l’ouverture du gouvernement se transforme en un dialogue sérieux et inclusif dont les résultats permettraient d’aborder les questions les majeures et de faire passer le pays du stade du sur place vers celui d’un terrain du consensus et de partenariat.
Il faut préciser que M. Madi Sid’El Mokhtar est membre influent du parti, Tawassoul, la première force politique d’opposition au sein de l’assemblée nationale. Ould Sid'El Mokhtar succéde à son camarade du même parti Brahim Ould Békaye. Le parti Tawassoul vient de rafler pour la troisième fois consécutive la présidence de l'institution démocratique.
Le nouveau Chef de file de l'opposition est entouré des élus des partis d’oppositions notamment le FRUD, l’AJD/MR et Sawab.