21-09-2023 09:44 - Le premier ministre : « il y a eu des dysfonctionnements au niveau de l’exécution de certains projets malgré les moyens mobilisés »

Le premier ministre : « il y a eu des dysfonctionnements au niveau de l’exécution de certains projets malgré les moyens mobilisés »

Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a reconnu que la réalisation de certains projets a connu certains dysfonctionnements, ajoutant qu’il est temps d’en venir à bout.

Le premier ministre s’exprimait mardi lors d’une réunion avec les coordinateurs des programmes de développement objets de financement extérieurs.Ould Bilal a évoqué des facilités administratives et procédurales accordées à ces projets et les moyens disponibles pour les réaliser.

Il a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux des projets et les programmes eu égard à leur importance et leur impact direct sur la vie des populations, conformément aux engagements du président de la république.

Le premier ministre mauritanien a appelé les coordinateurs des projets sur financement extérieur à œuvrer sérieusement à l’exécution des projets qui leur sont confiés afin de réaliser les objectifs attendus et parvenir à des résultats à la hauteur du volume des ressources qui leur ont été mobilisés.

Il a enfin affirmé que le gouvernement mettra en place un mécanisme de proximité précis pour le suivi des différents programmes dont les indicateurs détermineront la bonne exécution des réalisations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 21/09/2023 13:31 X

    Tant que le président permet aux anciens ministres d'Aziz de rester à vos côtés aux commandes de ce pays, vos gesticulations et vos instructions ne serviront à rien; Monsieur le PM! Le travail de sape de l'Administration est toujours en cours et les meilleurs cadres des ministères restent exclus et démotivés. Ce sont ces derniers, seuls, qui peuvent faire le boulot si vous regagnez leur confiance...en extirpant, tout d'abord, les 'crocodiles-budgétivores' (d'Aziz) des décennies passées de mauvaise gouvernance, cher PM.

  • aristocrate (F) 21/09/2023 13:04 X

    Ce sont les personnes compétentes à la place qu'il faut pour pouvoir déterminer la bonne exécution pour la réalisation des objectifs, des indicateurs accompagnés des cancres qui ne se soucient que leur poches ne peuvent aboutir à aucuns résultats. Respectez le peuple et mettre la bonne Personne à la place qu'il faut. Concernant le blocage des ces projets, c'est juste dû à l'incompétence de certains coordinateurs et RAF, comme DECLIC