03-11-2023 14:44 - Un Mauritanien condamné à 20 ans de prison

Un Mauritanien condamné à 20 ans de prison

Taqadomy - Ce jeudi 2 novembre, la Chambre pénale de première instance de la Cour d’appel de Tanger, dans le nord du Maroc, a condamné à 20 ans de prison un homme de nationalité mauritanienne, après l’avoir reconnu coupable dans une affaire liée à la contrebande d’une quantité d’uniformes militaires espagnols qu’il allait livrer au Front Polisario, selon les médias locaux.

Le Ministère Public avait inculpé l’intéressé de « crimes et délits contre la sécurité intérieure de l’État, crimes et délits contre la sécurité extérieure de l’État et complicité à la commission de tels crimes et délits, détention de marchandises étrangères sans document valable de justification de l’origine, ni permis d’importation dûment établi auprès du bureau des douanes et change illégal de devises étrangères ».

L’intéressé a été arrêté il y a quelque temps, après que des douaniers marocains ont découvert au port méditerranéen de Tanger une quantité d’uniformes militaires portant l’emblème espagnol, ainsi qu’une carte d’identité de chauffeur de camion portant le logo du Front Polisario.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)