20-11-2023 21:00 - Source : un partisan de l’ancien président Aziz menace de prendre les armes contre le pouvoir de Ghazouani

Source : un partisan de l’ancien président Aziz menace de prendre les armes contre le pouvoir de Ghazouani

Senalioune - L’activiste politique Sidi Ali Ould Mbeirick a menacé, lors d’un colloque organisé dans la capitale française Paris, de prendre les armes contre le pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani.

Si le régime de Ghazouani persiste à emprisonner Ould Abdel Aziz et à le maltraiter, le pays dérivera vers les abysses, a dit Mbeirick, qui a tenu ces propos en marge d’une activité organisée à Paris par une organisation de défense des droits de l’homme connue sous le nom de « La Charte africaine des droits de l’homme et des peuples ».

Nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper pacifiquement le palais ou de prendre les armes et de tuer toute personne qui s’interpose sur notre chemin, a-t-il menacé.

Les proches et les partisans de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sont au bout de leur patience, a ajouté Ould Mbeirick, s’attaquant à des tribus mauritaniennes dont celle de Ghazouani.

La rédaction, avec Alakhbar




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 4592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 21/11/2023 10:09 X

    Si cela s’avère vrai, Sidi Ali Ould Mbeirick doit être immédiatement arrêté à sa descente d’avion et direction case prison. Et même être jugé pour de plus de 4 chefs d’accusation en plus du tribalisme, soulèvement, fitna etc….

  • FUnited (H) 21/11/2023 08:49 X

    C'est vraiment le comble dans ce pays. Certaines personnes se permettent de tout c'est ce qu'on vient de voir. Sauriez été quelqu'un d'autre ces propos allaient faire le tour de la toile, ce ci est un acte de rébellion ... ect . Malgré ton âge ,on doit te raser la barbe . Nous en RIM, on cherche à joindre les deux bouts , le reste c'est du cinéma et rassurez vous , on a bien compris.