26-11-2023 09:54 - Mauritanie : les partis politiques de la majorité invitent Ghazouani à se présenter pour un second mandat

Mauritanie : les partis politiques de la majorité invitent Ghazouani à se présenter pour un second mandat

Sahara Médias - Treize partis politiques appartenant à la majorité présidentielle en Mauritanie ont appelé le président Mohamed O. Cheik El Ghazouani à se porter candidat pour un second mandat présidentiel.

Ces partis, dans le communiqué qu’ils ont publié après une activité populaire organisée vendredi soir à Nouakchott, ont invité le président Ghazouani à se présenter pour un second mandat, « conscients de ces enjeux et d’autres qui ont caractérisé le premier mandat », et afin de « poursuivre la démarche et ancrer le projet sociétal dont il a posé les bases ces dernières années.

Ces partis ont invité, dans leur communiqué, toutes les forces politiques et civiles et les citoyens du pays à appuyer ce choix pour une Mauritanie sûre, stable et prospère.

Le communiqué ajoute que la Mauritanie a connu d’importantes mutations à tous les niveaux depuis que le président Ghazouani a pris les rênes du pouvoir dans le pays.

Le communiqué évoque des transformations radicales et concrètes dans la vie des citoyens à travers la modernisation de la société, la consolidation de la pratique démocratique, l’état des institutions et l’ouverture sur toutes les composantes politiques du pays.

Tout cela, ajoutent les partis, est intervenu dans un climat politique apaisé qui a permis un retour à la confiance entre les différentes composantes de l’échiquier politique national et de parvenir à un accord politique qui constitue une base solide pour l’organisation d’élections consensuelles garantissant les intérêts de tous.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dangerous (H) 26/11/2023 10:51 X

    Oui au pays des malades mentaux politiques, des vendus et acheter à la première heure par son excellence Ghasoilni, pourquoi pas et pourquoi ne pas demander un second mandat pour le présent le plus absent de la Mauritanie, lui même n’en veut pas et ne le demande pas, seulement au pays des commerçants de la tribu qui ne veulent pas que le pétrole et le gaz leur échappe, ils sont obligés de demander pour le fonctionnement de leurs commerces haraam et non lucratif le second mandat de Ghasoilni, les barbues, les bandits, les voyous des grandes mosquées avec des barbes toutes blanches de mensonges sont là. Ce pays va droit au mur avec un second mandat de ghasoilni, je suis vraiment sidéré, mais même eux, ces troubadours ne croient pas au second mandat, ils le demandent pour leur intérêt de voyoutisme, mais le peuple ne suivra pas cet homme aveugle, avec 122 projets et 122 avenant plus coûteux que les projets initiaux. Ces partis alcooliques sont dangereux pour la santé des populations. Ils sont dangereux. Dangerous.