27-11-2023 07:00 - L’assemblée nationale approuve l’approbation des statuts de la banque asiatique d’investissement

L’assemblée nationale approuve l’approbation des statuts de la banque asiatique d’investissement

Sahara Medias - L’Assemblée nationale mauritanienne a adopté samedi le projet de loi autorisant la ratification des statuts de la banque asiatique d’investissement dans les infrastructures de base.

Dans son exposé devant les députés, le ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Lemrabott ould Benahi a dit que l’adhésion de la Mauritanie à la banque asiatique va permettre aux petites sociétés nationales d’accéder à des financements.

Il a ajouté que le gouvernement planche actuellement sur l’amélioration du climat des investissements et la révision du code des investissements afin d’attirer les investisseurs et développer les infrastructures de base ce qui est de nature à favoriser le progrès et la prospérité du pays.

Cette banque qui compte 106 membres accorde la priorité aux projets qui renforcent les infrastructures de base durables et appuie les pays qui œuvrent inlassablement à la réalisation des objectifs environnementaux et de développement.

Le gouvernement avait déjà déclaré auparavant que l’adhésion de la Mauritanie à cette banque est une étape importante d’autant que la situation du pays a évolué grâce à la bonne gestion de la dette ce qui permet désormais un accès progressif de la Mauritanie à l’étape du financement commercial avec la sagesse requise.

La Mauritanie voudrait bénéficier des financements destinés aux projets des infrastructures de base d’autant que la banque a déjà préparé 200 projets pour une enveloppe globale de près de 47 milliards de dollars.

Pour rappel la banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures de base a été créée en 2014 avec un capital de 50 milliards de dollars libéré par 35 pays actionnaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)