05-12-2023 15:51 - L'association "Stop pauvreté" rend hommage aux martyrs et aux retraités de l'armée Nationale

L'association

L'association "Stop pauvreté" rend hommage aux martyrs et aux retraités de nos forces armées de sécurité nationale lors d'une cérémonie à Nouakchott dans le cadre des activités de célébration de la fête d'indépendance de la Mauritanie.

Ce samedi 2 novembre, la terrasse de l'hôtel Mauricenter n'a pas désempli. Dès les premières heures de l'après-midi, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées sur place pour une cause que défend depuis quelques années une association dirigée par Dr Fatimetou Mint Aghrabatt, une fervente militante de la défense des intérêts de nos vaillants soldats retraités et de nos martyrs qui ont courageusement défendu la patrie au moment où notre pays en avait grandement besoin.

En effet, cette cause qui concerne tous les citoyens de notre pays, doit être défendue par tout un chacun. D'ailleurs, la cérémonie du 2 décembre a rassemblé tous les Mauritaniens, sans aucune distinction. La Mauritanie, dans sa diversité, était présente pour se souvenir de nos martyrs et de nos retraités.

Si l'année dernière, l'association avant choisi comme thème l'amour de la patrie, cette année l'association a choisi de rendre hommage à un grand soldat et défenseur de la patrie, feu le colonel Abdel Aziz Niang, dont la famille était présente à cette cérémonie. A signaler que plusieurs personnalités de l'armée nationale, des députés, des représentants de partis politiques, du syndicat des retraités de l'armée et de la société civile étaient présentes à cet événement qui mériterait plus de reconnaissance de la part des autorités publiques.

Il faut rappeler que l'association organise cet événement depuis quelques années, en général, durant les festivités de l'indépendance nationale du pays, célébrée le 28 novembre. Rendez-vous est d'ores et déjà pris en 2024 pour une nouvelle édition de cette rencontre devenue désormais incontournable.

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)