05-12-2023 15:51 - L'association "Stop pauvreté" rend hommage aux martyrs et aux retraités de l'armée Nationale

L'association "Stop pauvreté" rend hommage aux martyrs et aux retraités de nos forces armées de sécurité nationale lors d'une cérémonie à Nouakchott dans le cadre des activités de célébration de la fête d'indépendance de la Mauritanie.
Ce samedi 2 novembre, la terrasse de l'hôtel Mauricenter n'a pas désempli. Dès les premières heures de l'après-midi, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées sur place pour une cause que défend depuis quelques années une association dirigée par Dr Fatimetou Mint Aghrabatt, une fervente militante de la défense des intérêts de nos vaillants soldats retraités et de nos martyrs qui ont courageusement défendu la patrie au moment où notre pays en avait grandement besoin.
En effet, cette cause qui concerne tous les citoyens de notre pays, doit être défendue par tout un chacun. D'ailleurs, la cérémonie du 2 décembre a rassemblé tous les Mauritaniens, sans aucune distinction. La Mauritanie, dans sa diversité, était présente pour se souvenir de nos martyrs et de nos retraités.
Si l'année dernière, l'association avant choisi comme thème l'amour de la patrie, cette année l'association a choisi de rendre hommage à un grand soldat et défenseur de la patrie, feu le colonel Abdel Aziz Niang, dont la famille était présente à cette cérémonie. A signaler que plusieurs personnalités de l'armée nationale, des députés, des représentants de partis politiques, du syndicat des retraités de l'armée et de la société civile étaient présentes à cet événement qui mériterait plus de reconnaissance de la part des autorités publiques.
Il faut rappeler que l'association organise cet événement depuis quelques années, en général, durant les festivités de l'indépendance nationale du pays, célébrée le 28 novembre. Rendez-vous est d'ores et déjà pris en 2024 pour une nouvelle édition de cette rencontre devenue désormais incontournable.