05-12-2023 12:36 - Mauritanie : Ébullition de la scène politique en perspective de la présidentielle

Mauritanie : Ébullition de la scène politique en perspective de la présidentielle

Madar - A la veille de la prochaine élection présidentielle prévue l’été prochain, la scène politique est marquée par une certaine ébullition.

Les grandes manœuvres ont commencé. Au niveau de la majorité présidentielle la précampagne bat son plein et la candidature de l’actuelle président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani fait l’unanimité au sein des différents états majors.

Au niveau de l’opposition les choses sont beaucoup plus timides mais l’annonce d’un projet de création d’un parti politique par deux anciens ministres, proches de l’ancien président Aziz fait la une de l’actualité politique.

Cette annonce faîte le 02 décembre intervient quelques jours après la diffusion d’une vidéo d’un ancien commandant de la marine mauritanienne du nom d’Ahmed Ould Hasna, annonçant la création d’un Front pour le Changement, avec comme objectif de « renverser le régime du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ».

Autre nouvelle, elle concerne l’ex patron du parti islamiste du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD/Tawassoul), Jamil Mansour qui s’apprêterait lui aussi à annoncer prochainement la création d’une formation politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)