08-12-2023 23:51 - Réunion du comité interministériel chargé du suivi de la réforme du système éducatif

 Réunion du comité interministériel chargé du suivi de la réforme du système éducatif

AMI - Le comité interministériel chargé du suivi de la réforme du système éducatif et de la mise en place de l’Ecole républicaine s’est réuni, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud.

Au cours de la réunion, le comité a suivi une présentation relative à l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan d’action exécutif pour la réforme du système éducatif, le suivi des décisions émises par le comité interministériel, et des propositions techniques pour accélérer la mise en œuvre de la loi directive pour la réforme de l’éducation.

Cette réforme vise à établir un système éducatif qui instaure une réforme harmonieuse de notre système éducatif, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Après discussions et délibérations, le Premier ministre a renouvelé ses instructions sur la nécessité d’activer le système de suivi et d’évaluation, afin d’améliorer la qualité de l’éducation en évaluant toutes les étapes du processus éducatif et en encadrant les éléments de supervision et d’implication de la famille éducative, afin de conjuguer tous les efforts pour établir la qualité de l’éducation dans notre pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)