03-02-2024 15:09 - Mourabitoune : L’état de santé de Keïta est rassurant

Mourabitoune : L’état de santé de Keïta est rassurant

Rim Sport - Plus de peur que de mal ! L’état de santé d’Ibrahima Keïta est rassurant après les examens approfondis pour déterminer le niveau de sa blessure. Après avoir passé une IRM, à Nouakchott, "rien d'alarmant n'a été découvert", a signalé le TP Mazembe.

Le latéral droit des Mourabitoune était sorti sur blessure face au Cap Vert et souffrait des ischios jambiers. Keïta est rentré à Nouakchott après l'élimination en huitième de finale de la CAN avec la Mauritanie. La sortie de Keïta sur blessure a été le tournant du match.

Touché à la 78ème minute, transporté sur une civière, Keïta a dû laisser les siens. Un coup fatal, puisque quelques minutes après, les Requins Bleus obtenaient un penalty (88e), transformé par Ryan MENDES. "La blessure de Ibrahima nous a beaucoup pénalisés", a reconnu le sélectionneur Amir Abdou.

"Encore remuant dans son couloir droit, Ibrahima KEITA a livré une meilleure partition lundi 29 janvier. Quasi intraitable dans les duels, il aura réussi six tacles de 58 réalisés sur l'ensemble du match, soit le meilleur total.

Le latéral droit des Corbeaux portait même le danger sur certaines séquences offensives de la Mauritanie. Très explosif et répétant des courses à haute intensité il a multiplié les appels dans son couloir. Une grosse débauche d'énergie et d'engagement", mentionne le site du TP Mazembe.

"Keïta prend ses dix jours de repos comme les autres joueurs et il est attendu à Lubumbashi au plus tard le 7 février", a fait savoir son club.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)