17-02-2024 09:50 - Mauritanie : Kinross prévoit d’augmenter ses dépenses à 320 millions de dollars à la mine d’or Tasiast en 2024

Mauritanie : Kinross prévoit d’augmenter ses dépenses à 320 millions de dollars à la mine d’or Tasiast en 2024

Agence Ecofin - Kinross exploite la plus grande mine de Mauritanie, avec une production de plus de 17 tonnes en 2023. La même année, la compagnie a investi 309 millions de dollars pour diverses dépenses dans le pays.

Les dépenses de Kinross Gold pour Tasiast, la plus grande mine d’or de Mauritanie, devraient atteindre 320 millions $ en 2024. C’est ce qu’a indiqué la compagnie minière canadienne dans un communiqué le 14 février, précisant qu’il s’agit d’une légère hausse par rapport aux 309 millions $ investis dans le pays l’année dernière.

Dans le détail, Kinross prévoit des investissements d’une valeur de 40 millions $, comprenant l’équipement mobile (20 millions $), l’installation de broyage de la mine (5 millions $) et l’installation de traitement de résidus (15 millions $).

La compagnie affectera par ailleurs 235 millions de dollars au décapage du gisement West Branch, une étape préalable à l’extraction du minerai d’or. Le reste des fonds sera notamment affecté à l’exploration sur différents gisements du projet, afin de soutenir l’exploitation minière souterraine.

Pour rappel, Tasiast a livré 620 000 onces d’or en 2023 et dispose de réserves exploitables jusqu’en 2033. La mine est détenue à 100 % par Kinross et devrait livrer 610 000 onces d’or en 2024, soit 29 % de la production totale attendue par le groupe canadien.

Emiliano Tossou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)