16-03-2024 13:35 - Le président Ghazouani a donné le coup d’envoi pour l’entrée en service de 50 nouveaux bus pour le transport public

Le président Ghazouani a donné le coup d’envoi pour l’entrée en service de 50 nouveaux bus pour le transport public

Sahara Médias - Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a donné vendredi, en marge de l’inauguration de l’échangeur Taazour, le coup d’envoi pour la mise en service de 50 nouveaux bus de transport public.

Selon le ministère de l’équipement et des transports, le chef de l’état a écouté un exposé détaillé sur le modèle de ces bus et leur capacité en plus de leur apport à assurer un transport urbain approprié compatible au développement de la ville de Nouakchott.

Auparavant, le ministre de l’équipement, Mohamed Ali O. Sidi Mohamed, lors de l’inauguration de l’échangeur de Taazour, avait révélé que 40 de ces nouveaux bus ont une capacité de 100 passagers tandis que les 10 autres, de capacité moyenne, peuvent transporter 22 passagers.

Il a ajouté qu’ils seront répartis sur divers axes dont ceux desservant Dar Naim, Tarhil, polycliniques et bénéficieront également aux trajets universitaires qui relient le campus aux moughatas de Sebkha, El Mina, Arafat, le carrefour du 24 et dar Naim.

Ould Sidi Mohamed a dit que ce lot est le deuxième d’un total de 230 bus destinés au transport public.

Il a souligné que ces bus arrivent à un moment où les travaux s’accélèrent sous la supervision du ministère de l’équipement et des transports, dans les rues et les espaces réservés et que des travaux sont également en cours, en coopération avec la région de Nouakchott ,pour mettre en place les mécanismes nécessaires aux carrefours routiers et les gares, afin d’assurer la fluidité de la circulation et sa gestion intelligente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)