03-04-2024 23:16 - Jeux Olympiques Paris 2024 : Dahane Beida retenu

Jeux Olympiques Paris 2024 : Dahane Beida retenu

Rimsport - Dahane Beida a été choisi par la FIFA pour officier lors du tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Paris, l'été prochain.

Dans un communiqué, la FIFA a annoncé, ce mercredi, la sélection de l'arbitre international mauritanien, pour le tournoi olympique de football (24 juillet-vendredi 9 août chez les hommes, 25 juillet-samedi 10 août chez les femmes).

A 32 ans, Dahane s'apprête à vivre sa première grande phase finale internationale. Il avait dirigé la finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria (2-1), le 11 février dernier.

Dahane avait officié également à la Coupe du monde U17 de la FIFA™ en Indonésie. Auparavant, il a été au sifflet de la finale de la CAN U17 (Cameroun - Guinée 4 tirs à 3, le 28 avril 2019.

Il a également été aux manettes de plusieurs rencontres de Ligue des champions, des éliminatoires de la CAN mais aussi d’African Football Ligue(AFL) et la finale retour de la Coupe de la Confédération CAF USMA-Young Africans (0-1), en mai 2023.

C’est dire que l’expérience de Beida n’est plus à démontrer en termes d’arbitrage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)