21-05-2024 20:11 - Tchad : L’investiture du Président de la République est prévue le 23 mai 2024

Tchad : L’investiture du Président de la République est prévue le 23 mai 2024

Alwihda Info - La cérémonie d'investiture de Mahamat Idriss Déby Itno en tant que « premier Président de la 5ème République du Tchad » aura lieu à N'Djaména le jeudi 23 mai 2024 selon une correspondance de la présidence. Cet événement marque une étape importante dans la transition du Tchad vers un ordre constitutionnel après le décès du président Idriss Déby Itno en 2021.

L'investiture du Président Déby Itno est prévue en présence de plusieurs dirigeants mondiaux. La présence de nombreux dirigeants internationaux souligne l'importance de cette transition politique au Tchad et la volonté du nouveau régime de s'inscrire dans une dynamique de normalisation des relations avec la communauté internationale.

Après une période de transition marquée par des défis politiques et sécuritaires, cette investiture officielle du nouveau Président élu devrait permettre de réaffirmer la légitimité des institutions et d'amorcer une nouvelle ère de stabilité au Tchad.

L'enjeu pour le Président Déby sera de rassembler au-delà de ses propres soutiens et d'apaiser les tensions politiques, afin de favoriser une gouvernance inclusive et le retour à l'ordre constitutionnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)