30-05-2024 11:57 - Mali : L’ONU débloque 11 millions de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire

Mali : L’ONU débloque 11 millions de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire

Sahel-Intelligence - Les Nations Unies ont débloqué 11 millions de dollars de leur Fonds d’urgence humanitaire pour répondre aux besoins urgents des personnes confrontées à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), cette somme permettra à la communauté humanitaire de fournir une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence à près de 290 000 personnes vulnérables, ainsi qu’une réponse multisectorielle à environ 39 000 réfugiés.

Quatre projets bénéficieront de cette allocation, visant à offrir une assistance multisectorielle incluant la distribution de kits de production alimentaire et pastoraux d’urgence, la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, ainsi que la protection et le soutien aux réfugiés.

“Le taux de financement de la réponse humanitaire est extrêmement bas. Cette allocation revitalise l’aide vitale que nous nous efforçons de fournir dans les régions du Nord et du Centre”, a déclaré le coordonnateur résident de l’ONU au Mali.

Dans un communiqué, le responsable onusien a souligné que la situation humanitaire au Mali et dans le Sahel central “doit rester une priorité internationale”.

Le plan de réponse humanitaire de 2024 pour le Mali, qui nécessite environ 700 millions de dollars, n’est actuellement financé qu’à hauteur de 13%, selon l’ONU.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 680

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)