22-06-2024 07:45 - Coopération militaire Sénégalo-Mauritanien : le CEMGA salue les excellents résultats obtenus

Coopération militaire Sénégalo-Mauritanien : le CEMGA salue les excellents résultats obtenus

Dakaractu - En visite en zone militaire numéro 2, le Chef d’état-major des armées (CEMGA) y a séjourné du 19 au 20 juin 2024. S’adressant aux troupes opérationnelles dans le nord du pays en parfaite collaboration avec les soldats de la Mauritanie, le Général Mbaye CISSÉ a salué les patrouilles mixtes entre les deux armées pour mieux sécuriser la zone.

« C’est une occasion de vous féliciter du travail de sécurisation et de contrôle de zone que vous faites au quotidien. Je veux mettre en exergue les excellents résultats que nous obtenons au niveau de la coopération militaire avec la République sœur de Mauritanie.

Une collaboration militaire très dynamique, très fructueuse qui permet de sécuriser les espaces que nous partageons, de rassurer les populations et de créer les conditions d’une bonne stabilité. Je vous demande à renforcer cette coopération, de profiter de ces sorties pour mieux vous rapprocher de ces populations pour développer des actions civilo-militaire », tient à préciser le CEMGA.

L’objet de cette visite, selon lui, « c’est venir sur le terrain à la base, recueillir les préoccupations et en liaison avec les grands commandements et services qui m’accompagnent y trouver des solutions. L’objectif, c’est de vous mettre dans les meilleures conditions de performance » fait savoir le CEMGA qui a tenu à remobiliser et galvaniser les soldats.

Ensuite, il s'est rendu à Podor et Ourossogui au contact des 2e et 32e Bataillons d'infanterie et des stations navales. Il a visité la station navale ...





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2242

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)