30-06-2024 15:36 - Législatives françaises : le RN brigue le suffrage des français établis à Nouakchott

Législatives françaises : le RN brigue le suffrage des français établis à Nouakchott

La Dépêche - Mme CHARRON Elodie, avec pour suppléant, FRANCESCHI Philippe, porteuse des idées racistes et xénophobes du Rassemblement National (ex-Front National) brigue le suffrage des électeurs français de la 9ème circonscription de l’étranger dont notre pays.

Cette circonscription concerne plusieurs pays africains et maghrébins dont le nôtre. Il s’agit, outre la Mauritanie, de l’Algérie, du Maroc, de Libye, la Tunisie, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Cap-Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Sénégal, de Sierra Leone, de Côte d’Ivoire et du Liberia.

Il faut espérer que les français vivant parmi –eux qui connaissent, sans doute mieux, les populations cibles du RN- n’adhèrent pas au discours de l’extrême droite française.

19 candidats à l’élection des députés élus par les Français établis ont, à cet effet, obtenu des récépissés pour se porter candidat dans cette circonscription où des candidats représentant LFI, Renaissance, LR, la Chiraquie et d’autres non étiquetés se disputent les sièges le 30 juin et le 7 juillet 2024.

L’élection de l’Assemblée française, convoquée par le président Macron, après la déroute des élections européennes qui ont vu une monté de l’extrême droite dans le pays, est suivie avec beaucoup d’intérêt dans les pays, anciennes colonies françaises. Des millions de français originaires de ces pays risquent, en effet, d’être les premières victimes du RN.

Plusieurs formations politiques en France se sont mobilisées pour lui faire barrage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)