15-07-2024 15:20 - Le parti Sawab : « les rassemblements ne sont pas incompatibles avec la sécurité et la militarisation de la rue n’est pas une solution »

 Le parti Sawab : « les rassemblements ne sont pas incompatibles avec la sécurité et la militarisation de la rue n’est pas une solution »

Sahara Médias - Le vice-président du parti politique d’opposition Sawab, Ahmed Ould Abeid, dans une interview à Sahara24 a déclaré que la demande formulée par son parti d’organiser une marche pour rejeter les résultats des dernières élections présidentielles n’est pas incompatible avec la situation sécuritaire actuelle dans le pays, soulignant que les choses sont revenues à la normale après la libération de tous les détenus, et que la vie a repris son cours normal.

Il a ajouté que les marches et les meetings font partie de l’action politique, et que par conséquent cette marche aurait dû être autorisée immédiatement dès sa notification aux autorités concernées.

Il a souligné que la sortie pacifique dans la rue est un acte légal, notant que le candidat à la présidence Biram Dah Abeid, que le parti soutient, a souligné à plusieurs reprises qu’il est le premier à préserver la loi, la tranquillité et la quiétude.

Il a accusé les autorités de « militariser » la rue en déploiement la police, la gendarmerie et l’armée, ajoutant que la militarisation n’est pas une solution, avant d’appeler « tout le monde à vivre normalement et à vaquer à ses occupations, car les marches pacifiques ne sont pas en contradiction avec la sécurité et les marches sont un acte démocratique, et ne sont pas sources d’émeutes ».

Le vice-président du parti Sawab a réaffirmé que sa formation politique continue de tendre « la main pour le dialogue, afin de sortir de la crise dans laquelle le pays s’enfonce à chaque élection, à cause d’un système électoral défaillant car comportant de nombreuses failles qui doivent être corrigées ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)