21-08-2024 08:05 - Les assistances financières américaines à la Mauritanie ont atteint en 2024 sept millions de dollars

Les assistances financières américaines à la Mauritanie ont atteint en 2024 sept millions de dollars

Sahara Médias - L’ambassade des Etats-Unis a révélé que le Bureau de l’assistance humanitaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a fourni une assistance financière de 7 millions de dollars à la Mauritanie jusqu’en 2024.

« Investir dans l’assistance humanitaire pour les populations vulnérables s’inscrit dans la politique étrangère des États-Unis et contribue à la santé publique, au progrès économique et à la capacité de la Mauritanie à relever les défis régionaux et mondiaux », a déclaré l’ambassade dans un communiqué.

L’ambassade a déclaré que les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur humanitaire en Afrique et a remercié les personnes, le personnel, les partenaires et autres qui travaillent dur chaque jour pour aider les personnes vulnérables dans le monde entier.

Il y a une semaine, la sous-secrétaire d’État à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Ezra Zia, a annoncé un financement humanitaire de près de 536 millions de dollars pour l’Afrique, dont plus de 184 000 dollars pour la seule Mauritanie.

Elle a souligné que les États-Unis s’engageaient à poursuivre leur partenariat avec l’Afrique en fournissant une assistance et une protection essentielles aux populations vulnérables et aux communautés d’accueil.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 21/08/2024 14:28 X

    TITRE Sahara Médias : « Les assistances financières américaines à la Mauritanie ont atteint en 2024 sept millions de dollars ». Il me semble que ce lien est flou. En effet, cette phrase engloberait plusieurs organismes dont le PNUD, l’USAID entre autres, alors que l’ambassade des USA n’a cité que le Bureau de l’assistance humanitaire de l’USAID.

    Le titre en arabe, différent de celui en français mais compréhensible sur la forme, est :

    السفارة الأمريكية: 7 ملايين دولار مساعدات لموريتانيا خلال 2024

    Le mot arabe خلال signifie : « en », « au cours de » ou « pendant ».

    Cela voudrait dire que les sept millions de dollars, ne concernent que l’exercice 2024, non encore clos.

    Par contre, le CORPS du texte mentionne : « L’ambassade des États-Unis a révélé que le Bureau de l’assistance humanitaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a fourni une assistance financière de 7 millions de dollars à la Mauritanie JUSQU’EN 2024 ». Toujours est-il, qu’il doit y avoir une date de début à cette aide. Au vu de ce paragraphe, il est clair que l’assistance financière américaine cours en 2024, mais personne ne peut dire avec exactitude suivant cet article, à quelle date cela a commencé.