04-09-2024 07:45 - Département de l’arbitrage : Lemghaifry succède à Rachid

Département de l’arbitrage : Lemghaifry succède à Rachid

Rim Sport - M. Lemghaifry Bouchaab a été nommé en qualité de Directeur du Département de l’arbitrage, par la Fédération mauritanienne de football, ce mardi 3 septembre. Lemghaifry est un ancien arbitre international mauritanien et instructeur d’arbitres.

Cette décision s’inscrit, a estimé la FFRIM , "dans le cadre du processus de réorganisation et de modernisation menés par la Fédération mauritanienne de football". "La restructuration du Département de l’arbitrage s’est avérée nécessaire dans l’optique de poursuivre le développement de ce secteur dans notre pays, notamment en cette période marquée par l’introduction d’importantes innovations technologiques, telles que le système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR)", a indiqué le communiqué.

Dans ce contexte, la FFRIM a décidé de "mettre fin aux fonctions de Monsieur Rachid Medjiba, qui était jusque-là conseiller technique du Département de l’arbitrage".

Rachid Medjiba a été au centre de controverse durant les sept ans passés au département arbitrage. Pointé du doigt dans les choix peu orthodoxes et accusé de dérives autoritaires, Rachid avait fait l’unanimité contre lui. Son départ constitue un soulagement pour de nombreux arbitres blacklistés. Bon débarras!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)