14-10-2024 11:00 - Un coup dur pour les groupes terroristes au Mali : les FAMa détruisent Joulaibib Al-Ansari

Un coup dur pour les groupes terroristes au Mali : les FAMa détruisent Joulaibib Al-Ansari

AbidjanTV - Joulaibib Al-Ansari, de son vrai nom Al-Iza Ould Yahia, a été neutralisé lors d’une opération militaire menée par les Forces armées maliennes (FAMa) le 6 octobre 2024 à Ber, dans la région de Tombouctou.

Le Chef d’État-Major Général des Armées maliennes a confirmé la neutralisation d’Al-Iza Ould Yahia, alias Joulaibib Al-Ansari, un redoutable chef terroriste. Ce dernier a été abattu lors d’une opération de riposte menée par les FAMa, après avoir déjoué une attaque terroriste à Ber, dans la région de Tombouctou. « L’analyse des indices recueillis confirme l’identité de ce funeste terroriste », ont précisé les FAMa dans un communiqué officiel.

Al-Iza Ould Yahia était un terroriste recherché par les forces de sécurité maliennes et leurs partenaires internationaux. Selon l’armée, Il était impliqué dans de nombreuses exactions, notamment des « assassinats ciblés, des poses d’engins explosifs improvisés (EEI), ainsi que des attaques contre les FAMa ».

Selon les autorités maliennes, sa mort constitue un coup d’État majeur pour les groupes terroristes opérant dans le nord du Mali, où il jouait un rôle clé dans la coordination des actions violentes.

L’armée malienne, dans son communiqué, a réaffirmé sa détermination à poursuivre la traque des terroristes et de leurs responsables. Cette élimination renforce la dynamique des forces armées maliennes, qui continuent de mener des opérations de sécurisation face à la menace terroriste dans la région sahélienne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AbidjanTV.net
Commentaires : 1
Lus : 1073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 14/10/2024 12:26 X

    Bravo aux braves soldats de Maliba. Vos freres Mauritaniens vous soutiennent.