17-11-2024 21:03 - Ministre de l’Energie : 5 milliards MRO alloués au renforcement de l’électricité dans la capitale

Ministre de l’Energie : 5 milliards MRO alloués au renforcement de l’électricité dans la capitale

Taqadoumy - Le Ministre de l’Energie et du Pétrole, Mohamed Ould Mohamed Melaïnine Ould Khaled, a déclaré que plus de cinq milliards MRO ont été alloués au renforcement du réseau électrique à Nouakchott, dans le cadre du programme d’urgence pour le développement de la capitale.

Dans une interview accordée samedi soir à Radio Mauritanie, le Ministre a expliqué que le programme comprend la construction de 150 km de nouvelles lignes électriques et la rénovation de 40 km d’anciennes lignes devenues obsolètes, en plus de la construction de 36 nouveaux postes de distribution d’électricité.

Certains de ces postes desserviront des zones qui n’ont pas encore l’électricité, tandis que d’autres renforceront le réseau existant.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour améliorer la qualité des services de base à Nouakchott et parvenir à un développement durable, a déclaré le Ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bilal Muezzin (H) 17/11/2024 23:31 X

    Monsieur le Ministre, aujourd'hui, tout le monde parle du développement de Nouakchott. Cela fait maintenant 5 ans que la ville est en chantier, mais seulement 5 endroits sont en travaux : Carrefour Hay saken, Carrefour Madrid, Carrefour Bamako, l'axe Carrefour BMD et la mosquée Marocaine. Ces projets ne seront probablement pas terminés avant 2025 et 2026. Mr le ministre, il n'y a aucune preuve que le nouveau programme d'amélioration y changera quelque chose. Tout le monde est d'accord pour participer à ce programme, mais les négociations sur la répartition de l'argent semblent plus importantes que les études nécessaires qui ne sont ni prêtes ni accessibles au public.

  • Bilal Muezzin (H) 17/11/2024 23:31 X

    Monsieur le Ministre, quelles assurances pouvons-nous avoir concernant les travaux d'électricité, sachant que les mêmes personnes qui ont géré l'électrification de Nouakchott sont toujours en poste avec les mêmes méthodes qui ont laissé la ville dans le noir par le passé ? Il semble que rien ne change, que les pratiques et les responsables demeurent inchangés, leur permettant ainsi de s'enrichir sur le dos des contribuables sans aucun contrôle ni reddition de comptes.

  • Bilal Muezzin (H) 17/11/2024 23:30 X

    Les employés de la SOMELEC sont connus pour leur appât du gain, et rien ne semble pouvoir les empêcher de répéter leurs agissements passés. En conséquence, la plupart des Mauritaniens, en particulier les intellectuels, pensent que ces ressources seront gaspillées dans les lobbys et la construction de biens personnels, au détriment de l'État et de la ville de Nouakchott qui a besoin de beaucoup plus de sérieux.