01-12-2024 02:48 - Mauritanie – Super D1 (J9) : Merrikh surprend le FC Ksar, le derby de Kaédi se termine sur un nul

Mauritanie – Super D1 (J9) : Merrikh surprend le FC Ksar, le derby de Kaédi se termine sur un nul

Africa Foot United - La 9e journée de la Super D1 en Mauritanie a débuté ce samedi avec des résultats contrastés. Le derby de Kaédi entre l’ASC Touldé et Kaédi FC s’est soldé par un match nul 0-0. Dans une autre rencontre, Merrikh a pris le dessus sur le FC Ksar dans des conditions particulières.

Un derby sans vainqueur à Kaédi

Le duel très attendu entre l’ASC Touldé et Kaédi FC n’a pas tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge (0-0).

Ce résultat permet à Kaédi FC d’engranger son dixième point de la saison, alors que l’ASC Touldé en compte désormais six. Malgré quelques occasions de part et d’autre, les attaquants ont manqué de précision dans le dernier geste.

Merrikh domine le FC Ksar malgré une panne d’électricité

Le match opposant le FC Ksar à Merrikh au stade Cheikha Boïdiya a été marqué par un incident inhabituel. Une panne d’électricité a interrompu la rencontre à la 22e minute. Après une attente d’environ dix minutes, le jeu a repris, bien que la luminosité soit restée partielle. Merrikh a su tirer profit de cette situation en conservant son avantage pour s’imposer 1-0, plongeant le FC Ksar dans le doute.

Inter Nouakchott s’impose face à l’AS Douanes

Dans l’autre match de la journée, l’Inter Nouakchott a remporté une victoire convaincante (2-0) contre l’AS Douanes. Moctar Gacko a ouvert le score à la 50e minute après un contrôle impeccable sur un ballon aérien. En fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Gacko a de nouveau brillé en offrant une passe décisive à Abdel Aziz Diop, qui a scellé la victoire.

L’AS Douanes a terminé la rencontre en infériorité numérique. Mohamed Idriss a été expulsé pour une faute à l’entrée de la surface.

Résultats de la 9e journée de la Super-D1 de la Mauritanie :

ASC Touldé 0-0 Kaédi FC

AS Douanes 0-2 Inter Nouakchott

FC Ksar 0-1 Merrikh

La suite du programme de la 9e journée :

Dimanche 1er décembre 2024 :

17h : AS Garde -ASC Gendrim

19h50 : Al-Hilal Club – AS Pompier

Lundi 2 décembre 2024 :

17h : Nouakchott King’s – FC Tevragh-Zeina

19h50 : Chemal FC – FC Nouadhibou

Mardi 3 décembre 2024 :

16h : ASC SNIM – FC Nzidane





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)