07-01-2025 11:11 - Mali : un militaire tué et 30 terroristes neutralisés dans une attaque à Nioro du Sahel

Mali : un militaire tué et 30 terroristes neutralisés dans une attaque à Nioro du Sahel

Agence Anadolu - Des terroristes en grand nombre ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi certains point sensibles de la ville de Nioro du Sahel a annoncé, mardi, l'état-major général des Armées du Mali.

« L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que les FAMa ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste dans la localité de Nioro du Sahel le 06 janvier 2024 aux environs de 22 h 00 », explique l'état-major général dans une note publiée sur sa page Facebook et consultée par Anadolu, en ajoutant que « les terroristes infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes se sont attaqués à certains points sensibles de la ville ».

Des sources locales ont confié à Anadolu que les terroristes avaient attaqué précisément la gendarmerie et le gouvernorat. S'agissant du bilan, l'état-major général annonce la mort d'un militaire malien et d'un véhicule calciné par les balles incendiaires et 30 corps de ''terroristes'' abandonnés au cours du combat.

La même source précise que des munitions et des équipements de guerre, dont un lance-roquette antichar, ont été saisis.

Outre cette attaque terroriste à Nioro du Sahel, l'état-major général des Armées du Mali annonce que, sur la base de renseignements, une mission de reconnaissance offensive des forces de l'AES (Confédération des États du Sahel) a localisé et identifié des véhicules et des stocks de carburant aux alentours de la localité de Douna, non loin de Boulkessi, au Mali, le 6 janvier courant.

« Ces équipements et installations sont successivement ciblés et détruits avec efficacité grâce à une action coordonnée d'une extrême précision », souligne la même source.

L'état-major rassure en outre les populations de l'AES que la dynamique offensive continuera jusqu'à l'épuisement total des soutiens financiers des terroristes et des groupes criminels organisés.

Pour rappel, les militaires au pouvoir au Mali mènent des opérations fréquentes contre les groupes armés au nord et au centre du pays, les qualifiant de "terroristes", dans le but de répandre l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire et contrer les tendances séparatistes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)