08-01-2025 18:25 - RFD : La dissidence au sein du parti interdite d’accès à son siège par la police

RFD : La dissidence au sein du parti interdite d’accès à son siège par la police

La Dépêche -- La police a empêché l’aile dissidente aux héritiers politiques choisis par Ahmed Ould Daddah, président du parti, d’accéder à l’enceinte du parti.

Selon cette aile politique qui se démarque du transfert de témoin opéré par le président du parti, la police qui encercle le siège du parti, en a littéralement hermétiquement soudé le portail pour l’empêcher d’y tenir ses activités.

Les dissidents du parti accusent également la police d’avoir expulsé manu militari le secrétaire permanent du parti et le chef de l’organisation de la jeunesse, qui étaient à l’intérieur du siège, et d’avoir investi le garage du siège pour le transformer en commissariat abusant de son eau et de son électricité, sans autorisation du parti.

Cette aile du parti dit avoir protesté devant les supérieurs hiérarchiques contre « cette démarche qui viole la loi » et qu’elle condamnait ces mesures qu’elle qualifient « d’illégales et arbitraires ».

Les dissidents ont enfin dit que de telles mesures ne pourraient que les confortaient dans leur action et leur combat démocratique au sein de leur parti.

Le RFD, rappelle-t-on, est traversé par une forte contestation depuis qu’en mars 2024, son président, Ahmed Ould Daddah, soupçonné malade, a rendu public un communiqué transférant ses propres prérogatives à un groupe de ses fidèles lieutenants, emmenés par Me Yacoub Diallo. Un choix contesté par une partie du leadership du parti.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)