22-01-2025 19:10 - Aziz se porte bien et on n'a pas constaté de motif médical l’empêchant de poursuivre les interrogatoires, selon les médecins

Aziz se porte bien et on n'a pas constaté de motif médical l’empêchant de poursuivre les interrogatoires, selon les médecins

RIMNOW - L'état de santé de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été diagnostiqué et on ne voit pas de motif médical à sa poursuite des audiences, a déclaré l'équipe médicale nommée par la Cour pénale de la Cour d'appel de Nouakchott. L'équipe médicale est dirigée par le professeur Ahmed Abbe assisté de trois spécialistes.

Cette décision intervient après étude du dossier médical et de l'appréciation apparente de l'intéressé lors de l'entretien, indique le rapport établi par ladite équipe médicale.

L’intéressé a catégoriquement et directement refusé de se soumettre à toute consultation clinique ou examens médicaux, d’où l’impossibilité de fournir un diagnostic précis sur son actuel état de santé, indique ledit rapport.

Toujours selon ce document, Ould Abdel Aziz « semblait être en bonne santé physique avec une présence mentale et physique, marchant sans aide, sans boiter et parlant librement sans essoufflement ».

L’intéressé se plaint toutefois «de douleurs au genou qui l'empêchent de pratiquer ses séances sportives courantes ainsi que d’anxiété et d’insomnie, conclut le rapport.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)