05-02-2025 20:50 - Consommation: Le kg de viande rouge passe à 210 mru à partir du 10 février

Consommation: Le kg de viande rouge passe à 210 mru à partir du 10 février

La Dépêche -- Le prix du kg de viande rouge (camelins et ovins) passe à 210 mru à partir du 10 février 2025 comme vient de le conclure un protocole d’accord pour sa réduction; dans les 3 wilayas de Nouakchott, signé lors d’une réunion, sous l”égide des autorités publiques, des représentants du ministère du commerce et du tourisme, des associations des éleveurs-commerçants et des bouchers.

“Ce protocole, signé à l’issue de multiples discussions et réunions ayant regroupé le secteur concerné et tous les intervenants dans le domaine, comme l’indique un communiqué du ministère de l’élevage dont l’Agence Mauritanienne d’Information a obtenu une copie, prévoit la réduction et le plafonnement du prix de vente des viandes rouges au consommateur final dans les trois wilayas de Nouakchott, à partir du 10 février 2025, comme suit : Viande de chameau 210 ouguiyas nouvelles par kg ; viande de bœuf 210 par kg ; viande d’agneau 270 par kg et viande de côtelette (vilka) 240 ouguiyas”.

Les parties à l’accord ont par ailleurs convenu de se retrouver tous les trois mois pour faire le point sur la situation des prix du bétail et des prix qui pourraient y correspondre pour les consommateurs.

“La convention a été signée par le conseiller technique chargé des affaires juridiques, Cheibani Mohamed Rara, et le directeur de la protection du consommateur et de la répression des fraudes, Mohamed El Moustapha Ely, et des représentants des associations d’éleveurs, de commerçants et de bouchers, ainsi qu’un représentant de la Fédération nationale pour l’élevage et un autre du ministère du commerce”.

Cette mesure de réduction intervient, rappelle-t-on, à la veille du mois du Ramadan, prévu début mars 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1909

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)