21-02-2025 07:45 - Le Parlement européen reçoit Khally Mamadou Diallo pour une audition sur la situation politique de la Mauritanie

Le Parlement européen reçoit Khally Mamadou Diallo pour une audition sur la situation politique de la Mauritanie

EN BREF | #Cridem – Le Parlement européen reçoit, vendredi 21 février 2025, le député Khally Mamadou Diallo pour une audition sur la situation politique de la Mauritanie, a appris CRIDEM.

« Cette rencontre constituera une opportunité décisive pour exposer les défis démocratiques auxquels notre pays est confronté et mobiliser le soutien des institutions européennes en faveur de la justice, des droits humains et du respect de l’État de droit », a indiqué M. DIALLO dans une note de presse.

« Nous réaffirmons notre engagement indéfectible à défendre les intérêts du Peuple et à œuvrer, par tous les moyens, pour un avenir plus juste et plus équitable pour nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le député Khally Mamadou Diallo est actuellement en tournée européenne pour rencontrer la diaspora mauritanienne.

Ce jeudi 20 février 2025, il a été reçu par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) de Belgique afin de plaider pour un traitement juste, humain et conforme aux principes du droit international à l’égard de nos compatriotes demandeurs d’asile.

« Nos échanges ont été francs, constructifs et porteurs d’espoir quant à la nécessité d’une coopération renforcée pour garantir le respect des droits fondamentaux de tous », indique le député.

Par CRIDEM

---




Commentaires : 0
Lus : 1335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)