22-02-2025 07:45 - Le ministère de l’élevage décidé à appliquer la circulaire relative à la vente du poulet local au poids et au contrôle du prix

Le ministère de l’élevage décidé à appliquer la circulaire relative à la vente du poulet local au poids et au contrôle du prix

Sahara Médias - Le ministère de l’élevage a discuté vendredi avec le syndicat des éleveurs et négociants en volailles de la récente circulaire officielle concernant la vente de poulets locaux au poids et le contrôle des prix.

La discussion a porté sur la décision du gouvernement « d’adopter la vente des poulets locaux au poids en kilogrammes au consommateur final et de plafonner les prix des poulets locaux et des œufs ».

Suite à cette décision, les représentants du syndicat ont exprimé leur « surprise quant à la décision d’adopter le poids », notant qu’« ils sont désormais tiraillés entre le prix des poussins et des aliments pour volailles déjà déterminé par leurs producteurs locaux et le prix de vente au consommateur final déterminé par le gouvernement ».

Le ministère, qui a nié avoir eu connaissance de la licence du syndicat, a souligné que la décision « de vendre au poids est une décision basée sur des considérations légitimes avant tout, et pour protéger le consommateur, et qu’il est ouvert à l’étude de solutions pratiques pour la mettre en œuvre ».

Le ministère a exhorté les représentants du syndicat à entamer des négociations avec les producteurs locaux de poussins et d’aliments pour animaux afin de parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère a assuré « tous les acteurs de la filière avicole de sa disponibilité à parrainer et à faciliter les discussions entre eux afin d’aider chacun à mettre en œuvre la décision de vendre les poulets au poids tout en respectant le prix plafond ».

Le ministère a annoncé il y a quelques jours qu’il était parvenu à un accord avec la fédération professionnelle pour plafonner les prix du poulet importé afin d’assurer sa disponibilité pour les consommateurs et d’éviter la spéculation pendant le Ramadan.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)