25-02-2025 09:12 - Mauritanie-PAM : lancement de la stratégie du pays destinée à répondre aux besoins immédiats des populations vulnérables

Mauritanie-PAM : lancement de la stratégie du pays destinée à répondre aux besoins immédiats des populations vulnérables

Sahara Médias - La Mauritanie a lancé lundi, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, la stratégie du pays 2024-2028 du PAM en Mauritanie, avec pour objectif de « transformer la vie des populations les plus vulnérables. »

Ce plan stratégique 2024-2028 se concentre sur la réponse aux besoins immédiats de la population, le renforcement de la résilience des communautés locales et l’amélioration des systèmes de vie sociale, selon l’Agence de presse mauritanienne.

Selon le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du budget, Codioro Moussa Nguenor, ce plan exprime « l’engagement du gouvernement et de ses partenaires sur le terrain à lutter contre l’insécurité alimentaire, à renforcer la résilience des populations vulnérables et à soutenir le développement durable du pays. »

Le représentant du PAM en Mauritanie, Aliou Diongue, a considéré la Stratégie du Pays comme « une phase cruciale de la coopération entre son organisme et l’Etat mauritanien », soulignant leur « engagement à appuyer la Mauritanie dans le renforcement des systèmes de protection sociale pour les rendre plus dignes ».

La coordinatrice résidente des Nations Unies pour la Mauritanie, Leila Peters Yahya, a salué « l’engagement du gouvernement mauritanien pour la réussite de ce plan », le décrivant comme « une réponse stratégique et intégrée aux défis de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Mauritanie ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1153

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)