26-02-2025 01:31 - Deuxième session de la commission mixte algéro-mauritanienne chargée du suivi du projet de la route Tindouf-Zouerate

Deuxième session de la commission mixte algéro-mauritanienne chargée du suivi du projet de la route Tindouf-Zouerate

AMI - La deuxième session de la commission mixte algéro-mauritanienne chargée du suivi de l’exécution du projet de la route Tindouf-Zouerate a démarré mardi à Nouakchott.

Au cours de cette session, à laquelle ont pris part les membres du comité technique multisectoriel chargé du suivi de la mise en œuvre du protocole d’accord relatif à la construction de la route dans les deux pays, une présentation a été faite sur les étapes de la mise en œuvre de cet important projet.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur des études des infrastructures de transport au ministère de l’équipement et du transport, Mohamed Ould Zarrough, président du comité mauritanien, a expliqué que la réalisation du projet de la route reliant les villes de Zouerate et de Tindouf s’inscrit dans le cadre des hautes directives des dirigeants des deux pays, S.E. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et S.E. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la coopération bilatérale et à construire un partenariat intégratif entre les deux pays frères.

Il a passé en revue les différentes étapes réalisées jusqu’à présent dans le cadre des procédures de réalisation de cette importante route, à commencer par la signature du mémorandum d’entente en 2021, en passant par la signature du protocole exécutif entre les deux pays en 2022 relatif aux facilités et dérogations pour la réalisation de la route, et l’achèvement de toutes les études y afférentes dans les délais impartis début de l’année 2024.

Il a indiqué que le 22 avril 2024 a été un moment décisif dans la construction de la route dont la première pierre a été posée par S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et son frère, S.E. le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune.

L’ouverture des travaux de la commission s’est déroulée en présence du Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Nouakchott, ainsi que des représentants des secteurs gouvernementaux impliqués dans la réalisation du projet de construction de la route de part et d’autre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)