26-02-2025 10:35 - Ould Maham décaisse environ 10 millions euro pour le projet de développement du port de Nouakchott

Ould Maham décaisse environ 10 millions euro pour le projet de développement du port de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Le port de Nouakchott coiffé par le directeur général Sidi Ould Maham poursuit ses investissements en vue d’améliorer sa compétitivité. Le DG Ould Maham vient en effet de décaisser environ 10 millions euro en vue d’acquérir un rémorqueur et une pilotine.

Ses faveurs vont surtout au constructeur naval turc Uzmar. La société emmenée par Altay Altug est en effet contractée pour la conception la construction et la fourniture d’un remorqueur de 4 000-5 000 chevaux minimum en contrepartie de 8 988 000 euro.

La société faisait face à la concurrence de son compatriote Gelibolu Shipyard et au duo Damen Workboats B.V (Hollande)-Atlantique Mauritanie Logistique dont les offres ont été jugées moins bonnes par l’autorité contractante.

L’acquisition d’un remorqueur permettra au port de renforcer son parc de bateaux relativement servant à guider, tirer, pousser les gros bateaux entrant et sortant du port. Uzmar dispose d’un délai de douze mois pour remplir son contrat.

Le tandem Ets MN-Tideman Boats vainqueur du marché de fourniture de la pilotine (bateau rapide utilisé pour transporter le pilote à bord des navires qui arrivent ou quittent le port) encaissera pour sa part 904 mille euro.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)