27-02-2025 02:03 - Dr Ali Fall installé comme nouveau président de l’Alliance Française de Nouakchott

Dr Ali Fall installé comme nouveau président de l’Alliance Française de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - La capitale mauritanienne, Nouakchott, a accueilli aujourd’hui la cérémonie d’installation du Dr Ali Fall en tant que nouveau président de l’Alliance Française de Nouakchott. L’événement a réuni de nombreux enseignants et académiciens francophones, ainsi que des personnalités culturelles influentes.

Dans son discours, le Dr Ali Fall a mis en avant le rôle essentiel joué par l’Alliance Française dans la promotion de la culture et de l’éducation en Mauritanie. Il a également rendu hommage à l’ancien président défunt Ahmed Hamza, soulignant son engagement et ses contributions au développement de l’institution.

Le nouveau président a également salué l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou pour son soutien continu à l’Alliance Française, mettant en avant son rôle clé dans le renforcement des initiatives culturelles et éducatives du centre.

Plus tôt dans la journée, l’Alliance Française de Nouakchott a reçu la visite de l’ambassadeur de France, venu s’imprégner des réalisations du centre et découvrir son nouveau siège. Lors de cette visite, il a parcouru les différentes salles et infrastructures du centre, explorant ses ressources pédagogiques et culturelles.

Il a exprimé son admiration pour les efforts déployés afin de renforcer l’offre éducative et culturelle, soulignant l’importance du partenariat entre la France et la Mauritanie dans le domaine de la francophonie.

L’Alliance Française de Nouakchott demeure un acteur majeur de la promotion de la langue française et de la diversité culturelle à travers ses programmes éducatifs et ses événements artistiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2096

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)