01-03-2025 01:24 - Mauritanie : Nous sommes confrontés à des défis majeurs en matière d’accès aux services en raison des migrants

Mauritanie : Nous sommes confrontés à des défis majeurs en matière d’accès aux services en raison des migrants

Madar - La Mauritanie est confrontée à des défis majeurs en matière d’accès aux services du fait des migrants, selon le ministre mauritanien de la formation professionnelle, Mohamed Maoulainine Ould Eyih.

Il s’exprimait vendredi lors d’une journée de concertation avec les partenaires techniques et financiers sur la stratégie et les plans d’action du secteur de la formation professionnelle en Mauritanie.

Ces défis se posent alors que le pays est une destination pour les demandeurs d’emploi et une zone de transit vers l’Europe, a-t-il ajouté, notant qu’il est caractérisé par une croissance démographique rapide, notamment chez les jeunes.

Son secteur vise à créer 115 000 emplois au cours du mandat actuel, tout en assurant la qualité de la formation professionnelle et en l’alignant sur les exigences du marché du travail, a-t-il dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • duroowo (H) 01/03/2025 13:29 X

    quel est la relation entre formation professionnelle et les migrants? Arrêter cette hypocrisie et la mascarade de la mediocrite qui caracterise ce regime surtout ces ministres qui ne savent même qu'est ce qu'il faut faire. Dans ces écoles c'est seulement ceux qui ont des pièces mauritaniennes peuvent être accepter donc ou est la relation?