06-03-2025 12:06 - L’assistance alimentaire aux Mahadras mauritaniennes évoquée lors d’une rencontre entre le ministre de tutelle et le représentant du PAM en Mauritanie

L’assistance alimentaire aux Mahadras mauritaniennes évoquée lors d’une rencontre entre le ministre de tutelle et le représentant du PAM en Mauritanie

Sahara Médias -- Le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Sidi Yahya Cheikhna Lemrabott, a souligné l’importance de l’action du Programme alimentaire mondial (PAM) pour soutenir les Mahadras dans les zones qui ont le plus besoin d’éducation, lors d’une réunion avec le représentant du programme en Mauritanie.

Le ministre et le directeur du programme onusien ont discuté des différents aspects de la coopération entre le PAM et le ministère, mais le compte-rendu de la réunion par le ministère n’a pas précisé les aspects de cette coopération ni la forme du soutien du PAM aux mahadras mauritaniennes.

En mai 2024, la Mauritanie a signé un mécanisme avec le PAM pour mettre en œuvre le Plan stratégique national de sécurité alimentaire (2024-2028) du pays pour un coût de 417 millions de dollars US, afin d’atteindre la sécurité alimentaire dans le pays d’ici 2030.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est confronté à une baisse de ressources, dont la majeure partie provenaient des États-Unis d’Amérique, et la réduction d’une partie de son financement par l’administration Trump a conduit à la fermeture de son bureau dans la région de l’Afrique australe, alors que la Mauritanie est située dans la région occidentale du continent, où son bureau fonctionne toujours jusqu’à présent.

Le PAM opère dans plus de 120 pays et territoires à travers le monde et tente de fournir suffisamment de nourriture à 343 millions de personnes souffrant de faim aiguë dans le monde et se définit comme « la plus grande organisation humanitaire au monde, qui sauve des vies dans les situations d’urgence ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)