09-03-2025 00:21 - Le ministre des affaires étrangères s’entretient avec plusieurs de ses homologues africains

Le ministre des affaires étrangères s’entretient avec plusieurs de ses homologues africains

AMI - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Marzough, a eu samedi des entretiens téléphoniques avec un certain nombre de ses homologues africains.

Il s’agit de S.E. le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, M. Léon Kakoua Houadja Adoum, de S.E. le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères de la République du Sénégal, Mme Yacine Fall, de S.E. le ministre des Affaires étrangères de la République de Gambie, M. Mamadou Tangara, et de S.E. le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, M. Abdoulaye Diop.

Les entretiens ont porté sur les questions liées à la promotion des relations bilatérales distinguées entre notre pays et la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie et le Mali, ainsi que sur les moyens de les développer dans les différents domaines au service des intérêts communs, indique un point de presse de la direction de la communication et de l’information du ministère des affaires étrangères, dont l’Agence mauritanienne d’information (AMI) a reçu une copie.

Au cours de ces entretiens, ils ont souligné l’importance de renforcer et d’intensifier la coordination pour faire face aux défis liés à la migration irrégulière, dans le cadre du respect des lois et règlements en vigueur et des engagements communs, conformément aux liens historiques qui unissent nos peuples frères, aux principes de bon voisinage et aux valeurs d’hospitalité et de solidarité.

Dans le même contexte, ils ont également renouvelé leur engagement à protéger les droits des personnes, à fournir un environnement sûr et stable à tous les citoyens et résidents, et à poursuivre l’action commune pour renforcer la coopération et l’intégration, contribuant ainsi à la réalisation du développement durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)