10-03-2025 02:51 - Dialogue politique : Moussa Fall choisi par le président Ghazouani pour la coordination

Dialogue politique : Moussa Fall choisi par le président Ghazouani pour la coordination

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a confié la coordination du prochain dialogue national à l’homme politique Moussa Fall.

Cette décision a été prise lors d’un iftar (rupture du jeûne) organisé par le président en l’honneur de la Fondation de l’opposition démocratique, des chefs de partis politiques et des candidats aux dernières élections présidentielles, dimanche soir au palais présidentiel.

Au cours de cette rencontre, Ould Ghazouani a évoqué le prochain dialogue national qui, selon lui, sera lancé dans quelques semaines.

Ould Ghazouani a annoncé que Moussa Fall, homme politique mauritanien et figure nationale, serait chargé de la coordination du dialogue.

Moussa Fall est une figure du consensus national qui, jusqu’à récemment, était actif dans l’opposition. Il a une longue histoire dans la politique mauritanienne.

Ould Ghazouani a demandé à tous les partis politiques de lui faire parvenir leurs propositions pour le prochain dialogue national.

Ould Ghazouani a annoncé son intention d’organiser un dialogue national global lors de son discours d’investiture au début du mois d’août.

Il a décrit le dialogue national à venir comme étant inclusif, n’excluant personne et n’éludant aucun sujet.

Depuis lors, le gouvernement, représenté par le Premier ministre, a tenu une série de réunions avec les partis politiques pour préparer le dialogue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 12/03/2025 20:02 X

    S'il est là pour faire la volonté de Gazouani et connaissant ce que représente Gazouani à ces populations, ces éloges ne représentent rien du tout. Quelqu'un pour représenter qq chose dans un dialogue, nécessairement doit nécessairement accepter l'orientation au final de ce dialogue.l'Afrique est ainsi faite...que des intérêts pas plus.

  • nabuchodonosor (H) 10/03/2025 19:25 X

    La sagesse de Moussa Fall est reconnue par tous. Il convient seulement de faire une place de choix aux jeunes

  • activiobservat (H) 10/03/2025 18:10 X

    Diaspora pages--- Ce Monsieur Moussa Fall est l'un des rares dinosaures politiques qui nous restent encore après Kane Hamidou Baba, Bedredine, Bredeleil, Abeiderrahmane.....Nous devons profiter de son expérience pour sauver ce pays qui vacille entre vents et marées. Moussa Fall est connu pour être un homme de consensus même auprès de ses adversaires politiques. Nous devons saisir la chance de l'avoir encore.

  • kadimapur (H) 10/03/2025 10:34 X

    Excellent choix du Président, Moussa Fall étant un homme politique averti ayant des relations avec toute la classe politique et connu pour avoir une certaine liberté d'esprit lui permettant d'arbitrer entre les uns et les autres afin de trouver le meilleur consensus possible. C'est dans tous les cas ce que les mauritaniens dans écrasante majorité souhaitent et c'est la responsabilité de tous (majorité et opposition) de se mettre d'accord rapidement sur une feuille de route pratique pour mettre en place des règles de jeu claires permettant de dégager la véritable carte politique représentative du pays et les principales orientations pour mettre notre pays sur la voie de la stabilité et du développement...