11-03-2025 17:40 - Président INSAF : la méthodologie du Président de la République privilégie le dialogue entre les différents fils de la Nation

Président INSAF : la méthodologie du Président de la République privilégie le dialogue entre les différents fils de la Nation

AMI -- Le président du parti INSAF, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a affirmé, hier lundi à Nouakchott, dans une déclaration à l’AMI, que le Président de la République, Son excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, veut organiser un dialogue entre les différents fils de la Nation pour garantir l’intérêt suprême du pays.

Il a indiqué que les citoyens ont l’habitude d’organiser un dialogue dans le cas d’une crise politique ou à l’approche des élections, faisant remarquer qu’il n’y a pas de crise, Dieu soit loué, mais l’objectif principal, dit-il, est de préserver l’intérêt de la Mauritanie.

Le président du parti INSAF a souligné que le Président de la République a révélé, lors de l’Iftar qu’il a organisé dimanche soir dernier en l’honneur des membres de l’institution de l’opposition et des hommes politiques, que l’une des raisons fondamentales de l’échec des dialogues précédents est l’absence d’une bonne préparation, soulignant que pour mieux préparer le prochain dialogue un temps suffisant a été accordé pour discuter les différentes propositions qui seront présentées.

M. Sid’Ahmed Ould Mohamed Il a noté que le Président de la République a désigné le politicien M. Moussa Fall pour prendre contact avec les acteurs politiques pour recueillir leurs propositions en vue de préparer un document qui sera la base du dialogue.

Il a noté que le prochain dialogue n’est pas une question matérielle accordée par l’autorité, mais une rencontre entre les représentants des partis politiques et les candidats des dernières élections pour discuter des questions à convenir et des mécanismes de mise en œuvre tout en assurant que les propositions qui seront retenues à l’issue des débats seront mis en œuvre afin de servir uniquement l’intérêt suprême de la Nation.

Le président du parti INSAF a précisé que pour assurer le succès du dialogue, le parti présentera sa vision politique sur la base des orientations du Président de la République lors de la réunion politique qui a défini la manière dont le dialogue se déroulera et les sujets qu’il estime devoir être discutés, notant que le groupe des partis de la majorité présentera, quant à lui, ce qui lui est demandé de la manière la plus complète possible.

M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a fait remarquer que les sujets qui seront présentés par le parti INSAF lors de ce dialogue, et qui sont connus de tous les Mauritaniens, méritent d’être résolus, puisqu’ils sont constamment évoqués à travers les différents réseaux sociaux et même depuis la création de l’État mauritanien, ils ont toujours fait l’objet de discussions.

Il a appelé tous les Mauritaniens, en particulier ceux qui sont impliqués dans les affaires politiques, à s’asseoir autour d’une table et de discuter afin de trouver des solutions appropriées aux questions en suspens qui n’ont pas pu être résolues lors des précédents dialogue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)