13-03-2025 19:32 - Le président du parti UFP salue l’appel au dialogue du Président de la République

Le président du parti UFP salue l’appel au dialogue du Président de la République

AMI -- Le président du parti de l’Union des Forces de progrès (UFP), , a déclaré à l’AMI que l’opposition a appellé depuis longtemps au dialogue sur les grandes questions nationales, soulignant que le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a exprimé sa disponibilité à ce qu’un véritable dialogue soit préparé sur une base consensuelle, sans retard, ni atermoiement ou tergiversation, afin de garantir la mise en œuvre de ses résultats. Il a noté, dans cadre, que c’est la première fois qu’une mesure concrète est prise sur ce sujet en nommant un coordinateur et en définissant un programme.

Le président de l’UFP a affirmé que la Mauritanie, à l’instar des autres pays de la région, souffre de défis internes majeurs liés à la démocratie, à la gestion des affaires publiques, aux questions de corruption, à la coexistence entre les composantes du peuple et à la satisfaction de leurs besoins vitaux.

Il a fait remarquer que le pays est confronté à de grands risques externes et à des désaccords entre la classe politique, qui pourraient conduire à des conflits susceptibles – à Dieu ne plaise – de porter atteinte à l’unité nationale, à la stabilité et à la paix sociale.

Le président de l’UFP a estimé qu’il était du devoir de la classe politique de ne pas entraîner le pays dans de telles catastrophes et de s’entendre sur des questions fondamentales telles que l’unité nationale, la sécurité du pays et les règles de base de la concurrence.

M. Mohamed Ould Maouloud a rappelé que l’opposition appelle au dialogue sur ces questions depuis longtemps, notant qu’il y a eu des tentatives de dialogue dans le passé qui ont toutes échoué parce que, dit-il, l’opposition a accusé le régime de manque de sérieux, en plus d’injures et d’accusations, ou autres.

Le président de l’UFP a exprimé la disponibilité du Parti à participer à un dialogue sincère et bien préparé. « Si les choses vont dans ce sens, la Mauritanie, l’opposition et la majorité gagneront, et le pays gagnera en stabilité et tournera la page du passé », a conclu M. Mohamed Ould Maouloud.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • patriote1978 (H) 13/03/2025 20:46 X

    N’est ce pas le président qui disait qu’il n’y aura pas dialogue et que le dialogue signifierait une crise institutionnelle et qu’elle n’existait pas . Ou ce pas le même pays ou ce n’est pas le même Ghazouani ? Quand à Ould Moloud cela fait plus de 30 ans qu’il se félicite des déclarations du président en place.Il faut qu’il apprenne à ce taire un peu …