16-03-2025 00:42 - Dont la Mauritanie, Washington envisage d’imposer des restrictions de voyage aux citoyens de dizaines de pays

Dont la Mauritanie, Washington envisage d’imposer des restrictions de voyage aux citoyens de dizaines de pays

Taqadoumy - L’agence Reuters a rapporté, de sources bien informées, que l’administration du Président américain Donald Trump envisage d’imposer des restrictions de voyage étendues aux citoyens de dizaines de pays dans le cadre d’un nouveau décret de voyage.

Un responsable américain qui a parlé à Reuters, qui a requis l’anonymat, a déclaré que la liste pourrait changer et qu’elle attend l’approbation de l’administration, y compris du Secrétaire d’Etat Marco Rubio.

La liste des pays concernés par la décision est divisée, selon la note, en trois groupes distincts.

Le premier fait face à la possibilité d’une suspension totale des visas de voyage, et comprend l’Afghanistan, Cuba, l’Iran, la Libye, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Venezuela et le Yémen.

Le deuxième verra les visas de voyage de ses citoyens suspendus partiellement, et comprend l’Érythrée, Haïti, le Laos, le Myanmar et le Soudan du Sud.

Enfin, le troisième groupe, qui comprend les pays susceptibles de subir une suspension partielle des visas de voyage à moins qu’ils ne remédient aux lacunes, inclut l’Angola, Antigua-et-Barbuda, la Biélorussie, le Bénin, le Bhoutan, le Burkina Faso, le Cabo Verde, le Cambodge, le Cameroun, le Tchad, la République Démocratique du Congo, la Dominique, la Guinée Equatoriale, la Gambie, le Libéria, Malawi, la Mauritanie, le Pakistan, la République du Congo, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, la Sierra Leone, le Timor oriental, le Turkménistan et Vanuatu. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1737

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 16/03/2025 05:49 X

    Et nos voisins directs? Le Maroc. L’Algerie, le Mali et le Senegal. Je vois que les USA ont plus d’intérêts avec ces 4 pays.