25-03-2025 08:15 - Nouvelle aide militaire de l’union européenne à la Mauritanie pour une enveloppe de 20 millions d’euros

Nouvelle aide militaire de l’union européenne à la Mauritanie pour une enveloppe de 20 millions d’euros

Sahara Médias -- Le Conseil européen a approuvé aujourd’hui une troisième mesure d’aide à la Mauritanie, d’un montant de 20 millions d’euros, dans le cadre de la Facilité européenne de paix (EPF).

Ce soutien vise à fournir à l’armée mauritanienne les équipements militaires nécessaires pour renforcer sa capacité à mener des missions militaires.

Cette mesure s’ajoute à un précédent soutien de 12 millions d’euros et 15 millions d’euros approuvé en décembre 2022 et juillet 2024.

Selon l’UE, ce soutien vise à renforcer la stabilité de la région du Sahel et à protéger la souveraineté mauritanienne contre les menaces internes et externes.

Les équipements comprennent des moyens mobiles de surveillance terrestre et un deuxième patrouilleur pour la marine.

Ce soutien renforcera la capacité de la Mauritanie à contrôler son territoire et à protéger sa sécurité maritime, ainsi qu’à soutenir la coopération régionale dans le domaine de la sécurité.

En décembre dernier, l’armée mauritanienne a reçu des équipements militaires de l’Union européenne.

Il s’agit d’équipements électroniques de pointe, de véhicules de combat, de motos, de véhicules du génie, de réservoirs de carburant, de véhicules et d’ateliers de réparation mobiles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)