05-04-2025 00:56 - Saad Bouh : « Je me repens devant Dieu. Nelson Mandela ne sera pas meilleur que moi »

Saad Bouh : « Je me repens devant Dieu. Nelson Mandela ne sera pas meilleur que moi »

Taqadoumy -- L’activiste mauritanien sur TikTok, Saad Bouh Ould Tourad, a déclaré se repentir devant Dieu de tout blasphème envers la religion, précisant que ce qu’il avait dit n’était autre qu’une blague entre amis. Mais que la phrase avait été mal interprétée et avait pris un tournant différent, qui a conduit à son emprisonnement pendant un an et huit mois, dont six mois passés malade dans la prison d’Atar où il dormait par terre, ce qui lui a fait perdre ses dents.

Dans sa première déclaration après sa sortie de prison, Saad Bouh a exprimé sa gratitude envers le mouvement « Kafana » qui l’a soutenu durant son épreuve. Il a indiqué que des organisations de défense des droits, dont « Human Rights Watch », lui ont rendu visite en prison.

Cependant, malgré l’annonce de son repentir devant le juge, il a été incarcéré, selon ses propres termes.

Ould Tourad a adressé un message à la justice mauritanienne, considérant que le plaignant aurait dû lui donner des conseils, au lieu de le traduire en justice. Il a également appelé les juges et les responsables à veiller à être justes dans de telles affaires, citant des versets du Coran.

En référence aux tentatives d’influence à son égard, il a révélé que certaines parties lui avaient proposé un terrain, mais il a refusé, affirmant : « Nelson Mandela ne sera pas meilleur que moi, je peux passer 18 ans en prison si nécessaire. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 06/04/2025 11:48 X

    Méfie toi mon ami, déjà que ta tête ne vaut pas grand chose dans ce pays !