04-04-2025 20:15 - Massacres à Gaza : Les imams à Nouakchott appellent les fidèles à soutenir les victimes des raids israéliens

Massacres à Gaza : Les imams à Nouakchott appellent les fidèles à soutenir les victimes des raids israéliens

La Dépêche - Les imams des mosquées en Mauritanie ont appelé vendredi, à l’occasion de la Grande Prière, les fidèles dans le monde entier à apporter un soutien agissant aux populations civiles palestiniennes massacrées par l’armée de l’Etat hébreu dans un silence complice des pays parrains du processus de cessez-le feu.

Selon l’un de ces imams, « c’est la foi des fidèles à apporter leur soutien à leurs frères à Gaza qui est aujourd’hui testée ». «Les populations de Gaza sont victimes d’un ennemi sans foi et sans pitié qui extermine femmes et enfants, au vu et au su de tous » a notamment martelé l’Imam d’une mosquée à la Socogim.

Des manifestations de soutien à la cause palestinienne sont prévues pour condamner le blocage de l’aide humanitaire et l’épuration ethnique en Palestine où Israël soutenu par des Etats occidentaux comme les Usa et la Grande Bretagne s’en donne à cœur joie dans le massacre des populations civiles.

Plusieurs manifestations ont été organisées devant les enceintes des États Occidentaux et notamment les Usa pour leur soutien qualifié de parti pris dans le génocide contre les palestiniens par les manifestants à Nouakchott.

A noter qu’outre 15 humanitaires assassinés dans des frappes aériennes, les opérations militaires israéliennes ont, depuis le premier mars 2025, massacré plus de 1 200 Palestiniens dont au moins 320 enfants.

Le bilan des civils tués dépassent officiellement plus de 60.000 morts palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 06/04/2025 18:11 X

    Si j'étais Président , j'allais déchoir de sa nationalité cet hypocrite et fumiste. Jamais ces fourbes n'ont été prêts à se sacrifier pour s'investir dans les querelles qui minent leur peuple, mais sont prêts à mourir où ils sont ignorés.