05-04-2025 01:36 - Sénégal-Mauritanie : Le Président Faye rassure les Sénégalais, mais appelle au respect des lois

Sénégal-Mauritanie : Le Président Faye rassure les Sénégalais, mais appelle au respect des lois

Senego - Les relations entre le Sénégal et la Mauritanie ont également été abordées lors de la rencontre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et la presse, ce vendredi, au Palais de la République.

Le chef de l’État a indiqué avoir eu des discussions constructives avec son homologue mauritanien, notamment sur la question de la migration. Il s’est dit rassuré par les assurances de son collègue concernant la situation des Sénégalais en Mauritanie.

Cependant, le Président Faye a appelé ses compatriotes à respecter les lois des pays d’accueil, soulignant que le Sénégal ne saurait s’immiscer dans les affaires internes d’un autre État.

Il a toutefois précisé que, dans le cadre d’un éventuel rapatriement, l’État du Sénégal exercerait un droit de regard pour s’assurer que cela se déroule conformément aux règles établies, dans le respect de la dignité humaine.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 06/04/2025 11:56 X

    InchaAllah, que la raison prévale dans la gestion des relations entre ces deux pays, unis par l'histoire, le social et l'économie. Il est impératif d'éviter toute intervention de ceux qui cherchent à semer la discorde. La Mauritanie et le Sénégal sont comme le blanc et le noir de l'œil : complémentaires et inséparables. Le calme et la paix doivent régner en permanence pour permettre l'exploitation des immenses richesses qu'ils partagent, au bénéfice de leurs populations et d'une grande partie de l'humanité.