05-04-2025 19:45 - Mauritanie : Un imam appelle au Jihad pour venir en aide aux populations de Gaza massacrées par Israel

Mauritanie : Un imam appelle au Jihad pour venir en aide aux populations de Gaza massacrées par Israel

La Dépêche - L’imam Mohamed Habib Ould Ahmed appelé, à l’occasion d’une manifestation organisée par l’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes, organisée vendredi à Nouakchott, les gouvernements musulmans à prôner le Jihad généralisé, en soutien aux populations palestiniennes, décimées par l’armée israélienne.

L’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes a exhorté, pour sa part, à un sit-in permanent devant l’enceinte de l’ambassade américaine à Nouakchott en protestation contre le soutien « inconditionnel » de l’Administration Us à Israël dans son entreprise d’extermination programmée des populations de Gaza.

Le président de l’association estudiantine a appelé les populations mauritaniennes à se joindre à ce mouvement pour faire pression sur les autorités américaines afin d’arrêter leur soutien au génocide perpétré contre les populations musulmanes à Gaza.

Le rassemblement public était organisé en soutien à la résistance palestinienne et pour condamner « la contribution » de pays occidentaux comme les États-Unis d’Amérique et leurs alliés à l’extermination des populations palestiniennes.

Le chef de file de l’opposition démocratique et président du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Tawassoul, Hamadi Ould Sidi El Mokhtar, a exhorté, quant à lui, à maintenir la pression populaire jusqu(au «démantèlement» de l’ambassade des États-Unis qui soutiennent inconditionnellement les massacres perpétrés par l’entité occupante contre les populations civiles à Gaza.

Plusieurs imams en Mauritanie, rappelle-t-on, ont appelé, vendredi, à un soutien agissant de la Ouma Islamique dans le monde pour contrer le projet de nettoyage ethnique ourdi par Israël et ses soutiens contre les palestiniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 06/04/2025 11:31 X

    Passons à l'action, s'il vous plaît, avec moins de paroles. Avec les 114 millions d'Égyptiens, nous pourrions mobiliser un million de personnes pour marcher vers Israël et régler le problème en une semaine. Cependant, le problème est que les Arabes, enrichis par les pétrodollars, ont perdu tout sens de l'honneur et de la crédibilité en raison de leur corruption. Depuis près de deux ans, nos frères palestiniens sont méthodiquement massacrés sur leur propre terre ancestrale, comme des moutons dans un enclos. Nous nous contentons de quelques paroles réconfortantes de la part d'imams démonétisés qui prêchent dans le vide.