06-04-2025 17:14 - Le Consul américain à TTV : « Pas de visa pour ceux qui soutiennent le terrorisme ou falsifient des documents »

Le Consul américain à TTV : « Pas de visa pour ceux qui soutiennent le terrorisme ou falsifient des documents »

Taqadoumy - Le Consul américain à Nouakchott, Suleyman Togrul, a déclaré que les politiques d’immigration et de visas américaines visent avant tout à protéger les citoyens américains, et que l’ambassade américaine à Nouakchott s’engage à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité nationale et de sécurité publique, en procédant à un examen minutieux de chaque demande de visa.

Togrul a expliqué, lors d’une interview avec la chaîne TTV, que les États-Unis refusent l’entrée à toute personne ayant des positions hostiles envers le peuple américain, ses valeurs, sa culture et ses institutions, ou soutenant le terrorisme ou toute menace à la sécurité du pays.

Il a ajouté que les contrevenants à la loi américaine – y compris les étudiants internationaux – risquent de voir leur demande de visa refusée ou annulée, voire d’être expulsés.

Le consul américain a confirmé que l’augmentation de l’immigration irrégulière de la Mauritanie vers les États-Unis a rendu difficile pour les demandeurs de prouver leurs intentions non immigrantes, ce qui est une condition essentielle pour obtenir un visa.

Il a déclaré : « Nous refusons les visas à ceux qui mentent, qui présentent des documents falsifiés ou qui induisent en erreur sur le but de leur voyage… Ces actes sont criminels en vertu de la loi américaine et peuvent entraîner une interdiction permanente de délivrance de visa. »

En réponse à une question sur le fait que les taux de refus élevés sont une raison pour laquelle certains Mauritaniens choisissent l’immigration irrégulière, Toghral a déclaré que « les États-Unis, tout comme la Mauritanie, sont un pays avec des frontières, et sans elles, il n’y a pas de patrie. »

Il a ajouté que la priorité de son pays reste la protection des citoyens et la sécurisation des frontières, il a toutefois souligné que « l’ambassade continue de recevoir et de délivrer des visas quotidiennement à des Mauritaniens voyageant vers les États-Unis pour des raisons légitimes, telles que le tourisme, les études, le travail et les soins médicaux ».

Concernant la possibilité que l’administration du président américain Donald Trump impose une interdiction d’entrée aux citoyens de certains pays, y compris la Mauritanie, le consul américain a refusé de commenter ce qu’il a qualifié de « délibérations internes » du gouvernement américain, mais il a indiqué que « la sécurité des citoyens américains reste la priorité absolue, et que le décret exécutif du président Trump impose un examen complet de tous les programmes de visas, y compris l’évaluation des tendances générales en matière d’immigration et de toute violation potentielle de la loi américaine par des ressortissants de certains pays, y compris la Mauritanie ».

Le consul américain a conclu ses déclarations en affirmant la continuité du partenariat entre la Mauritanie et les États-Unis pour la sécurité régionale, en disant que « la Mauritanie est un pays démocratique et un partenaire important pour nous dans la région ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 06/04/2025 19:13 X

    Ils ont nommé un sous fifre d'origine Turque qui fera certainement plus preuve de zèle débridé et de subjectivité dans les refus d'attribution de visas qu'un consul d'ascendance anglo saxonne.